Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2007 7 09 /09 /septembre /2007 06:39

Un pied dans le néo-nazisme, l’autre dans la folie - ou plus exactement dans la schizophrénie, Edward Norton (du moins son nom) m’inspira pour trouver le nom du principal pub du Vieux Nice où Greg et sa bande séviront. Il y a six ans je découvrais cet acteur impressionnant dans deux de ses meilleurs rôles au cinéma. J’en tirais le Norton’s club. Les autres noms de pubs dérivent de vraies enseignes niçoises. Le MacDowell, quant à lui, fait référence à l’actrice anglaise si charismatique (qui excelle dans Harrison's Flowers).

Court extrait :

Dans le MacDowell, un pub irlandais au sens où on l’entend, je place Ulla de façon à ce qu’elle ne me dise plus rien – c’est-à-dire contre le groupe de musique (je n’ai malheureusement pas le choix.) Tandis que le groupe nous défile dans les oreilles, un serveur roux, tout chétif, rampant et du genre obséquieux, s’occupe de nous. Il nous sert deux bières mousseuses. Silencieusement, on les boit. Et à mesure que mon verre se vide, je regarde Ulla. Et, en la regardant de face, je la trouve pas si mal. Elle est blonde platine, coupée court, ses lèvres sont fines et sensuelles, et pour finir deux grands yeux bleus adoucissent son visage rectangulaire."

Marc Duboisé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Très beau passage qui donne envie d'en découvrir un peu plus...
Répondre
B
Je désire lire ton roman, mais je nŽai rien trouvé sur Amazon.fr en "cliquant" ton nom. JŽaime tes commentaires et ton blog, mais je ne me sens pas obligé dŽencenser ton roman si je ne lŽaime pas après lŽavoir lu. Quel est son titre ? Comment se le procurer? Ci-joint mon adresse électronique : b_o_lancelot@hotmail.com. Si tu mŽenvoies un e-mail, je pourrais dŽindiquer mon adresse postale.<br /> Bien à toi
Répondre
D
J’ai commencé ce blog après avoir signé mon contrat d’édition. Vu que j’ai envoyé mon BAT il y a de ça 2 semaines et qu’il faut environ un mois pour imprimer les 300 exemplaires de départ, la sortie se fera probablement mi-mars. Pour le commander, le plus simple sera d’aller sur le site de ma maison d’éditions http://www.societedesecrivains.com en cherchant son titre Grégoire, étudiant.<br /> Pour l’acheter de façon traditionnelle en librairie, cela dépendra de son succès… J’y reviendrai clairement dans un article lors de sa sortie et te confirmerai par e-mail les modalités (mais, en aucun cas, je m’occupe de sa distribution). Cdt.<br /> Marc Duboisé.
P
Un bisou en passant
Répondre
B
Il y a aussi à Oslo des traboules, notamment pour accéder à lŽOpéra où jŽétais hier soir pour assister à la première du Barbier de Séville de Rossini chanté en italien, langue que lŽon peut entendre dans les rues de Nice. Désormais , je nŽutiliserai plus le vilain mot de passage.<br /> Bien à toi.
Répondre
F
je tenterai le com intelligent un autre jour, j'ai trop mal dormi ^^<br /> juste assez force pour te souhaiter un très bon week-end marco!!! (dernière étincelle de bon sens qui me souffle "ce genre de prose c'est pour le fil sur OB"...bon pardon Hô!)
Répondre