Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2007 4 12 /07 /juillet /2007 21:36

Je vais laisser toutes les semaines un extrait de chaque chapitre, du premier jusqu'au dernier. Ainsi, on pourra suivre les aventures de Greg en milieu urbain…  J’y introduirai aussi pas mal de dialogues du roman.

En avant ! 1er extrait :

"   Cette nuit-là, le Vieux Nice est noir de monde : il grouille comme une fourmilière piétinée. Du jamais vu ! Il n’y a bientôt plus de place pour déployer mes larges épaules. La rue devant moi est interdite sous peine d’être écartelé. La ruelle adjacente est interdite sous peine d’être émasculé. Trop d’Irlandaises ! Vous voulez que je vous dise : le mieux à faire c’est que je passe par le cours Saleya. Je fais une boucle mais j’arriverai à bon port sans trop de soucis. Et mon choix se révèle bon : d’un pas décidé j’atteins rapidement le cours Saleya. Une large rumeur s’élève de cette place tout en longueur. Je contourne ses rangées de tables occupées, ses étalages de bibelots exposés en vrac, ses longues files d’attente, puis à sa mi-longueur je bifurque en direction du Norton’s club. 

   Devant trois pubs, je rencontre successivement : Damien, sa copine gironde, un gogo sans l’avoir cherché, un mineur non émancipé, une fille dont j’ai horreur, et six personnes qui prétendent m’avoir connu au cours d’une soirée estivale sans oublier Julie, une fille de la promo planquée derrière une grosse pancarte de restaurant. Je les salue tous, du mieux que je peux, puis je me dis “bon débarras” en poussant un long soupir. Vous m’avez compris : inutile de m’attarder, je n’éprouve aucune compassion envers eux, tout juste de la sympathie. Ringards. De gros légumes inertes.

   Ça rate pas au coin d’une rue ! Je tombe nez à nez sur Patrick, étudiant en Sciences comme moi. J’ai encore droit à toutes ses histoires de cul (ce dont j’ai horreur) et, au bout de quelques secondes, las de l’écouter claironner, je le quitte entre deux mots avec un beau sourire, en hochant la tête sans interruption. Hier soir chez un pote, en harmonie avec l’apéro, je discutais de mythomanie masculine, non sans mal."

MD.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je reste un peu sur ma faim avec ce 1er extrait
Répondre
D
D'autres extraits vont arriver, chaque mercredi...
B
une copine gironde ca boit beaucoup de vin alors <br /> bye
Répondre
D
Elle est pas mauvaise.... ;-D
S
Pas commode, le Greg !<br /> Aucune tendresse apparente, encore...<br /> Gros bisous
Répondre
D
Toi aussi tu as remarqué, quel p... ce Greg !